la fête du cerf-volant orchestrée par l’association « Le Vent de Bray-Dunes »
Sur l’immense plage de sable fin de Bray-Dunes, une symphonie de couleurs et de formes ont rempli le ciel.
C’est l’association « Le Vent de Bray-Dunes » qui organise cet événement féérique après deux années d’absence.
Dès les premières lueurs du jour, de gigantesques créatures prennent leur envol, habillant l’azur de leurs allures fantasques.
Des bancs de poissons aux couleurs chatoyantes semblent avoir déserté les profondeurs marines pour virevolter au gré des bourrasques.
Plus loin, des pieuvres aux tentacules ondulantes paraissent tout droit sorti d’un conte merveilleux.
Certains cerfs-volants évoluent en solistes, telles d’élégantes ballerines exécutant des arabesques aériennes. D’autres se rassemblent, simulant avec grâce les évolutions d’une patrouille en plein vol, manœuvrant dans les airs avec une dextérité défiant les lois de l’apesanteur
Les yeux émerveillés des enfants ne quittent pas ces ballets enchantés. Leurs visages s’illuminent à chaque nouvelle apparition: ici, un ours brun aux dimensions démesurées, là-bas un cheval rose aussi grand qu’un immeuble qui danse avec élégance et légèreté.
Puis vient l’apotheose, lorsque le roi Soleil, éclatant de mille feux, amorce sa plongée flamboyante vers l’océan. Dans un fracas de couleurs, les cerfs-volants semblent alors saluer son couronnement ardent, avant d’atterrir doucement, pendant que la nuit jette son voile d’ombre sur ce rêve éveillé.
On a aimé, beaucoup aimé. Alors c’est promis : vous reviendrez vous nous ferez de nouveau rêver l’année prochaine.